Grab your Stick !

Le formidable blog jeux vidéo d'Aurionis

12 février 2011

L'info de la semaine ! #2

Cette semaine, j'aurais pu vous parler de l'officialisation de The Darkness 2, la suite d'un jeu dans lequel le héros était affublé de deux énormes tentacules aux dents acérées.

J'aurais aussi pu m'extasier devant l'annonce de l'Xperia Play, dévoilé pendant le super bowl. Celui qu'on appelait jusque là Playstation Phone a montré le bout de son nez à la fin d'un des célèbres spots publicitaires de ce grand évènement sportif aux règles tellement accessibles...

J'aurais pu vous dire que Bulletstorm (dont je vous ai déjà parlé ici) allait être censuré en Allemagne, et que FoxNews l'a violemment attaqué, comme quoi les jeux vidéo sont responsables de meurtres sordides, de viols de grand-mères et de guerres nucléaires.


Mais je ne pouvais pas passer sous silence l'info de la semaine, celle qui a été relayée partout, qui a fait tweeter le monde entier. Je parle, bien entendu, de la décision d'Activision de mettre en pause les séries Guitar Hero, DJ Hero et Tony Hawk, dont les ventes ne sont plus ce qu'elles étaient, et de ne plus assurer l'édition de True Crime : Hong Kong, prochain épisode d'une série culte (à mon sens) qui avait fait le bonheur de ma PS2.


Booouuuh !


Bien entendu, toutes ces belles décisions, qui font chaud au coeur, entraînent la suppression de "quelques" 500 emplois, et la fermeture de "quelques" studios (ah, on me souffle dans l'oreillette que 7 Studios, à l'oeuvre sur DJ Hero, n'est plus), mais qu'importe, puisque l'éditeur va désormais bichonner ses licences les plus juteuses, à savoir Call of Duty, WoW et Starcraft (oui, Activision sans Blizzard, ce ne serait que CoD). De plus, il n'est pas exclu qu'un prochain CoD propose un multi payant ! Si Activision parle de "plateforme digitale" offrant une "suite de services", votre portefeuille, lui, commence déjà à prendre peur !
Haters gonna hate.

Puis on apprend, même si ce n'est encore qu'une rumeur, que la petite entreprise de Bobby Kotick serait prête à acheter Take Two Interactive, propriétaire de "petits" studios tels que Rockstar (GTA et Red Dead Redemption, ça vous parle ?) et Irrational Games (Bioshock). Autant dire qu'avec un achat comme celui-ci, Activision aurait le quasi-monopole du jeu vidéo ! Mes amis, l'heure est grave pour les gamers, et Bobby en rit !

Elle est pas belle, ma guitare ?


Vite, avant que cette apocalypse vidéoludique n'ait lieu, votez pour la suite de mon aventure sur Minecraft ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal...
A lundi !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire