Grab your Stick !

Le formidable blog jeux vidéo d'Aurionis

21 février 2011

Minecraft : l'aventure interactive ! #3



Bienvenue dans la suite de mon aventure Minecraft ! Après avoir découvert toutes ces grottes la semaine dernière, je me décide à en explorer une. Et pas la moindre, visiblement...


Jour 3

Après une nuit très tranquille, le soleil se lève. Ni une ni deux, je saute dans mon frêle esquif et regagne l'île, saluant au passage le bloc WTF. D'ailleurs, Kalimas m'a suggéré d'y accéder. J'irai plus loin : j'ai très envie de me construire une maisonnette sur ce simple bloc !
Pour l'heure, je m'arme de ma pioche et rejoins la grotte.

Je m'arme de ma pioche. Cherchez l'erreur

Je marche dans la grotte, du pied gauche (ça porte bonheur), et repère aussitôt un petit filon de charbon. La journée commence bien !


Je descends un peu, et là, tout de suite, je tombe sur un autre filon de charbon, et un de fer ! En creusant un peu le filon de charbon, je retombe sur un peu de fer. Je suis décidément en veine !


Je continue ma descente et atteins une nouvelle grotte, dans laquelle coule une petite source d'eau. Des grognements de zombie se font entendre, sans que je ne repère l'ennemi. J'essaie de me frayer un passage, mais manquant de gravier, ma tentative reste vaine et je tombe. Pas doué, le gars.


Là encore, charbon et fer affluent !


Je me retourne, et devinez quoi ?


Tiens, le voilà ! Et il n'est pas seul, puisqu'entouré de nouveau gisements !


J'avais prévu deux pioches en pierre, mais devant l'affluence de ressources, je n'ai d'autre choix que de me creuser un petit abri et y installer un atelier. Ce qui se passera ensuite ? Hé bien, après avoir fabriqué de nouveaux outils, je vais m'enfoncer encore plus profondément dans cette grotte pleine de surprises, et devenir richissime ! C'est déjà bien parti, remarquez !

 
Petit résumé d'une bonne journée !

Vous pouvez toujours me proposer vos avis en commentaires, mais cette semaine, pas de sondage. Je n'ai que deux opportunités : continuer à creuser, ou remonter pour faire des provisions de bois et construire ma cabane sur le bloc WTF. A vous de décider, et n'hésitez pas à me faire part de toutes vos idées pour la suite !
En bonus, un petit screenshot de mon skin, absolument merveilleux ! Un flamby à qui devine d'où il sort !

Bloc WTF, mon amour...

A la semaine prochaine pour la suite de l'aventure, et à mercredi pour un test supersonique !

6 commentaires:

  1. Ce que je te propose, c'est de continuer à explorer ta grotte en placant des pièges un peu partout et meme découvrir la lave :)

    RépondreSupprimer
  2. Continue à creuser ;) Une fois ton inventaire plein, fond tous les minerais et fais-toi une armure et des outils. Avec un peu de bol, tu pourrais aussi tomber sur un donjon, j'ai eu mon premier aujourd'hui (après plus d'une semaine de jeu O_o) !

    RépondreSupprimer
  3. T'as plus de veine que moi à ce niveau là !
    Sinon, ça se voit sur les screens, le jeu ne tourne correctement qu'avec les graphismes en "fast". Le "fancy" fait planter Minecraft au bout de 5mn :/

    RépondreSupprimer
  4. Une petite salle sous terre avec un générateur de monstres et des coffres pleins de trésors.
    Mais c'est très rare ;)

    RépondreSupprimer